En prélude à une imminente session extraordinaire du Parlement, les présidents des assemblées provinciales ont porté leurs préoccupations directement au Sénat. Reçue mardi 23 juin par le président de la chambre haute, Jean-Michel Sama Lukonde, leur délégation a appelé à des réponses urgentes face à des difficultés qui affectent le fonctionnement des institutions provinciales.
Trois membres d’une même famille, un père et ses deux fils, ont été interpellés par la brigade de police judiciaire de la circonscription administrative de […]
L’article Meurtre d’un chauffeur de taxi à Bordj El-Bahri : 3 suspects arrêtés (vidéo) est apparu en premier sur .
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, le professeur Kamel Rezig, a reçu ce mercredi, au siège du ministère, une délégation […]
L’article Exportations hors hydrocarbures : l’Algérie présente son nouveau visage économique au FMI est apparu en premier sur .
Le wali d’Oran, Ibrahim Bouchane, a effectué mercredi une visite d’inspection pour s’enquérir d’un projet d’investissement prometteur et spécialisé dans l’industrie des smartphones au niveau […]
L’article 400 emplois et 6 000 téléphones par jour : le pari industriel d’Oran est apparu en premier sur .
La Synergie des associations des veuves et orphelins du Congo (SAVOC) tire la sonnette d'alarme face aux injustices dont sont victimes les veuves et les orphelins en République democratique du Congo. Elle l'a décrié à l'occasion de la célébration de la journée qui leur est dédiée, le 23 juin à Kinshasa.
Lancée le 19 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, la campagne de dépistage volontaire et gratuit de la drépanocytose, ou anémie SS, touche à sa fin ce mercredi 24 juin à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo). Durant cinq jours, étudiants, enseignants et habitants de la ville se sont massivement mobilisés pour connaître leur statut hémoglobinique.
Selon les informations communiquées par les services de sécurité ghanéens, l’opération a ciblé plusieurs localités de la région d’Ashanti identifiées comme des foyers d’activités criminelles transfrontalières. Les interventions ont permis l’arrestation de nombreux suspects présumés liés à une organisation opérant dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.
Les autorités ghanéennes ont annoncé l’arrestation de 186 personnes au cours d’une importante opération de sécurité menée du 8 au 17 juin 2026 dans la région d’Ashanti. Parmi les personnes interpellées figurent quatre ressortissants togolais, aux côtés de 96 Nigérians et 86 Ghanéens, dans le cadre d’une action visant à démanteler des réseaux criminels impliqués dans la traite des êtres humains, l’exploitation sexuelle et le trafic de stupéfiants.
Selon les informations communiquées par les services de sécurité ghanéens, l’opération a ciblé plusieurs localités de la région d’Ashanti identifiées comme des foyers d’activités criminelles transfrontalières. Les interventions ont permis l’arrestation de nombreux suspects présumés liés à une organisation opérant dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.
Un tournant majeur de cette opération est intervenu le 9 juin à Kenyase Aframa avec l’interpellation de Gladys Ibrahim, surnommée « Mama Gee », présentée par les enquêteurs comme l’une des principales figures du réseau. Les autorités estiment que cette arrestation pourrait permettre de remonter davantage la chaîne de commandement de l’organisation et de mettre au jour l’étendue de ses ramifications dans la sous-région.
À ce stade des investigations, les autorités ghanéennes n’ont pas précisé le rôle exact joué par les quatre ressortissants togolais arrêtés. Leur implication présumée dans les différentes activités criminelles fait toutefois l’objet d’enquêtes approfondies menées par les services compétents.
L’opération ne s’est pas limitée aux arrestations. Les forces de sécurité ont également procédé au sauvetage de plusieurs victimes d’exploitation, dont des mineurs. Ces personnes ont été placées sous protection et bénéficient d’une prise en charge adaptée dans le cadre des procédures de protection des victimes de traite humaine.
Les autorités ghanéennes ont indiqué que les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’appréhender d’autres membres du réseau qui seraient encore en fuite. Elles ont également réaffirmé leur engagement à intensifier la lutte contre le crime organisé et les trafics transfrontaliers qui menacent la sécurité des populations dans la sous-région.
Cette opération met une nouvelle fois en lumière l’ampleur des défis liés à la traite des êtres humains, à l’exploitation sexuelle et au trafic de drogues en Afrique de l’Ouest. Les responsables sécuritaires ghanéens insistent sur la nécessité d’un renforcement de la coopération entre les États de la région afin de mieux combattre les réseaux criminels qui profitent de la porosité des frontières pour étendre leurs activités.
Pour les pays concernés, dont le Togo, cette affaire rappelle l’importance du partage de renseignements, de la coordination des actions judiciaires et du renforcement des mécanismes régionaux de lutte contre la criminalité organisée.
Togoactualité
The post Ghana : quatre Togolais arrêtés dans un vaste coup de filet contre un réseau de traite humaine et de trafic de drogue appeared first on Togo Actualite - Premier site d'information du Togo.
A l'occasion de la Journée nationale du poisson, célébrée chaque 24 juin en République démocratique du Congo, les vendeurs de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) annoncent une abondance inhabituelle des poissons dans les étals des marchés. Selon eux, la ville connaît une nette amélioration contrairement aux années précédentes.