À quelques jours de l'installation de la 10ᵉ législature de l'Assemblée nationale, prévue pour le 8 février prochain, les Béninois expriment leurs attentes envers leurs futurs députés, élus à l'issue des élections législatives du 11 janvier 2026.
À Cotonou comme à Abomey-Calavi, les citoyens interrogés espèrent une Assemblée nationale plus proche des réalités socio-économiques et politiques.
« Nous voulons des députés qui pensent d'abord aux populations, pas seulement aux débats politiques », confie Jean-Baptiste, étudiant à Abomey-Calavi.
Pour lui, l'éducation devra être au cœur des priorités. « Le pays ne peut pas évoluer sans un système éducatif qui tienne compte de l'adéquation formation-emploi. Le développement n'est pas seulement physique, il est aussi idéologique. Il faut voter des lois dans ce sens », plaide-t-il.
Même attente du côté de Sosthène, diplômé sans emploi, qui espère que la nouvelle législature « fera de l'insertion professionnelle une priorité ».
« L'Assemblée nationale ne doit pas être une simple chambre d'enregistrement », insiste un agent du secteur privé. « Elle doit nous défendre », ajoute une commerçante à Cotonou.
Au-delà des préoccupations sociales, des citoyens appellent à une relecture de certaines lois « Les seuils du Code électoral posent problème. Il faut revoir ces dispositions pour que toutes les sensibilités soient représentées », estime Antoine (nom d'emprunt).
« Nous espérons que les députés de 2026 auront le courage de réviser certaines dispositions du Code du numérique pour qu'on ne risque plus la prison pour une simple opinion partagée sur les réseaux sociaux », demande une jeune activiste.
Le sociologue-anthropologue Barthélemy Babalao appelle à nuancer les inquiétudes liées à la configuration de la future Assemblée jugée « monocolore ». Selon lui, les députés élus « sont issus de partis à ancrage national et ont été sélectionnés sur la base de leurs profils et de leurs compétences ». « Même s'ils appartiennent à la même famille politique, leurs points de vue peuvent être divergents et constructifs. Ce sont des députés bien outillés, capables de travailler pour le développement du pays et le bien-être des populations », analyse-t-il.
Les élections législatives du 11 janvier 2026 ont permis d'élire 109 députés, dont 28 femmes. La majorité présidentielle occupe l'ensemble des sièges, avec 60 députés pour l'Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et 49 pour le Bloc Républicain (BR). Le parti Les Démocrates (LD), principale formation de l'opposition, n'ayant pas atteint le seuil requis, n'est pas représenté.
La 10ᵉ législature de l'Assemblée nationale sera officiellement installée le 8 février 2026.
M. M.
La salle de conférence de l'Agence de développement des arts et de la culture (ADAC), a servi de cadre ce mardi 27 janvier 2026, au lancement officiel du programme LABO BENIN, qui est un programme de professionnalisation des jeunes dans le domaine des arts visuels.
Afin de répondre aux besoins professionnels en matière d'exposition du patrimoine et de la création contemporaine, La Grande Place et l'association ELOWA soutenues par l'Institut français de Paris, l'Ambassade de France au Bénin et l'Agence de développement des arts et de la culture (ADAC), ont procédé ce mardi 27 janvier 2026, au lancement officiel du projet LABO BENIN, qui est un « programme expérimental » de formation de jeunes béninois aux métiers de l'exposition. Lesquels incluent la scénographe d'exposition, le curateur, ou encore de régisseur ou médiateur culturel. Des compétences encore recherchées au plan national dans un contexte de dynamisme culturel marqué au Bénin par l'ouverture de nouveaux musées et de valorisation des œuvres des artistes.
Les jeunes bénéficiaires de la formation LABO BENIN seront capables de concevoir et scénographier des expositions ; assurer la curation et la direction artistique de projets d'exposition ; développer des dispositifs de médiation adaptés aux publics ; gérer les aspects techniques, logistiques et opérationnels liés à la régie d'exposition. Pour le directeur général de l'DACA, lorsque les artistes créent leurs œuvres, il faut que ces œuvres soient exposées afin que le message parvienne au public. A l'en croire, c'est à travers l'écosystème constitué de centres d'art, de centres culturels, de galeries, de musées, et les expositions, que la connexion entre les artistes et le public est rendue possible. Et l'écosystème approprié se met en place en place grâce à des initiatives telles que LABO BENIN.
Les formations dispensées dans le cadre de ce programme selon les explications de William CODJO, ne sont pas purement théoriques ; il y a une part importante de pratique. Et l'ADAC, a-t-il précisé, pourra être un « terrain d'expérimentation » de la mise en pratique de ces formations dans le cadre d'un programme d'exposition qu'elle organise au profit d'artistes émergents, et visant à les révéler. « Donc ceux qui vont être formés pourront trouver en l'ADAC, la possibilité de venir également les pratiquer », a-t-il rassuré.
LABO BENIN est une initiative de Rafiy OKEFOLAHAN, artiste plasticien béninois. Le programme de formation à l'en croire, s'articule autour de 4 principaux axes à savoir :
– Scénographie d'exposition
Conception de parcours, écriture spatiale, dispositifs scénographiques, narration visuelle, mise en espace des œuvres ;
– Curation et commissariat d'exposition
Construction de propos curatoriaux, recherche, sélection des œuvres, écriture de projets d'exposition ;
– Médiation culturelle
Relation aux publics, outils de médiation, pédagogie de l'exposition, accessibilité et inclusion ;
– Régie et production d'exposition
Logistique, montage et démontage, conservation préventive, coordination technique et gestion des espaces.
Au total, 15 jeunes béninois prendront part à la première promotion de cette formation qui démarre en février prochain, et s'achève en novembre 2026.
F. A. A.
En séance plénière ce mercredi 28 janvier 2026, les députés ont adopté le projet de loi portant industrie du cinéma et de l'image animée en République du Bénin.
Le Gouvernement vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de l'industrie cinématographique au Bénin. Le projet de loi relative à l'industrie du Cinéma et de l'image animée a été adopté ce mercredi à l'unanimité des députés présents et représentés à la séance plénière au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. La transmission à l'Assemblée nationale pour examen et vote de ce projet a été annoncée en Conseil des ministres le 22 octobre 2025.
L'objectif visé est « d'offrir des outils juridiques actualisés nécessaires à un encadrement efficient de l'industrie du cinéma et de l'image animée ». La loi prend en compte la définition des conditions d'exercice des activités cinématographiques, l'appui au financement de l'industrie du cinéma et de l'image animée ainsi que le dépôt légal des documents cinématographiques. Elle intègre aussi de nombreuses innovations du secteur jusque-là régi par la loi n° 60-15 du 30 juin 1960.
A.A.A
Au Bénin, deux ans de prison ferme et une amende de plusieurs millions ont été requis le mardi 27 janvier 2026 contre l'activiste Damien Dégbé. L'ex-président de l'Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour des faits de harcèlement et d'incitation à la violence et à la rébellion.
Vers une peine de prison ferme pour l'ex-président de l'UNSEB devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Mardi 27 janvier 2026, le prévenu Damien Degbé a comparu devant les juges pour répondre des faits de « Harcèlement par voie numérique, incitation à la violence et à la rébellion ». L'homme est en détention préventive depuis octobre 2025 après son interpellation par la police républicaine.
Les faits reprochés à Damien Degbé sont liés à l'organisation de manifestations des élèves du Ceg Akpakpa Centre dont des mineurs contre une supposée présence de militaires français au Bénin ainsi que des publications dans le journal du Parti commmuniste du Bénin (PCB), « La Flamme ». À la barre, Damien Dégbé qui s'est présenté comme un journaliste ne nie pas les faits. Sa défense a été assurée par Me Aboubacar Baparapé.
Lors de l'audience, le ministère public représenté par la cinquième substitut du procureur spécial près la CRIET a demandé à la Cour de retenir le prévenu Damien Dégbé dans les liens de prévention des faits de « Harcèlement par voie numérique et d'incitation à la violence et à la rébellion ». Le parquet spécial près la CRIET a donc requis contre le prévenu deux ans de prison ferme et dix (10) millions FCFA d'amendes. Le verdict du procès est attendu pour le mardi 3 mars 2026, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Le gouvernement a accordé l'agrément au régime A du Code des investissements à la société BRIGHT CANDLE SARL dans le cadre de son projet d'installation et d'exploitation d'une unité de bougies à Sèmè-Podji.
BRIGHT CANDLE SARL est agréée, en Conseil des ministres du 28 janvier 2026, au régime A du Codes des investissements pour son projet d'installation et d'exploitation d'une unité de production de bougies dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.
L'implantation de cette unité industrielle devrait également contribuer à la création d'emplois directs et indirects, et à la dynamisation de l'activité économique.
M.M.
La société NICHAK EMBALLAGES SARL figure parmi les entreprises ayant obtenu un agrément au Code des investissements, à l'issue du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026.
Retenue au régime A du Code des investissements en République du Bénin, NICHAK EMBALLAGES SARL l'entreprise projette l'installation d'une unité de fabrication d'emballages plastiques alimentaires à Sirarou, dans la commune de N'Dali, au nord du Bénin.
L'implantation de cette unité contribuera à la création d'emplois, au renforcement des capacités industrielles locales et à la stimulation de l'économie dans la commune de N'Dali.
M. M.
La société la société PREMIUM RICE MILL INDUSTRIES DANGBO SARL est agréée au régime B du Code des investissements. La décision a été prise ce mercredi 28 janvier 2026, en Conseil des ministres.
PREMIUM RICE MILL INDUSTRIES DANGBO SARL agréée au régime B du Code des investissements pour son projet de reconstruction et d'exploitation d'une rizerie à Mitro-Yokon, arrondissement de Zounguè dans la commune de Dangbo. La décision a été prise ce mercredi 28 janvier 2026 en Conseil des ministres.
La société Premium Rice Mills Industries est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution de riz au Bénin. Elle a une capacité de production exceptionnelle de plusieurs millions de tonnes de riz grâce à ses deux rizeries au Bénin sises à Glazoué et Malanville. Avec la rizerie de Dangbo, elle pourra accroître ses capacités de production.
F. A. A.
TALENTS ET SPECTACLES BENIN SAS bénéficie désormais des mesures incitatives du régime des investissements spécifiques pour son projet de salles de cinéma au Sofitel.
La société TALENTS ET SPECTACLES BENIN SAS va installer deux salles de cinéma premium au Sofitel de Cotonou. Elle est retenue au régime des investissements spécifiques pour la mise en œuvre de ce projet. Il vise à renforcer l'offre de loisirs et de divertissement haut de gamme au Bénin, tout en contribuant à la promotion de la culture cinématographique.
À travers cet agrément, l'État béninois réaffirme sa volonté d'encourager les investissements privés dans des secteurs porteurs, capables de stimuler la croissance économique et de créer des emplois. La réalisation de ce projet devrait en effet générer de nouvelles opportunités professionnelles, dynamiser l'économie locale et renforcer l'attractivité touristique de la capitale économique.
A.A.A
Ce mercredi 28 janvier 2026 en Conseil des ministres, le gouvernement a décidé du versement des droits et arriérés de salaires aux agents autrefois engagés par des conservateurs ou gestionnaires pour le fonctionnement de musées publics.
Bonne nouvelle ! Les agents engagés dans le cadre du fonctionnement des musées publics par des conservateurs et gestionnaires seront bientôt payés. Le gouvernement, pour des motifs « d'ordre social », a décidé du règlement de leurs droits et de leurs arriérés de salaire.
Les agents concernés selon le communiqué du gouvernement, avaient une rémunération aléatoire, conditionnée par les entrées de recettes issues de la vente des tickets aux visiteurs. Mais, la gestion des fonds ainsi collectés manquait de transparence et il a été mis fin à cette pratique en décembre 2018.
« Depuis lors, les recettes issues de la vente des tickets sont directement versées au Trésor public. De fait, ces établissements culturels n'ont plus les possibilités financières d'assurer la paye des agents concernés et ont été contraints de mettre fin à leurs relations de travail », détaille le Conseil des ministres.
Ce qui a conduit le gouvernement à « prendre en charge l'incidence financière résultant du règlement définitif des droits et arriérés de salaire desdits agents ».
F. A. A.
Le gouvernement a approuvé, mercredi 28 janvier 2026 en Conseil des ministres, les lignes directrices du Plan directeur de développement du sous-secteur de l'Électricité à l'horizon 2045, ainsi que les versions actualisées du Plan national d'Électrification et du Plan d'Électrification hors réseau.
Les documents adoptés en Conseil des ministres s'inscrivent dans le cadre de la Stratégie nationale d'Électrification. Ils visent à « favoriser à terme, l'accès d'un plus grand nombre de ménages à une énergie électrique de qualité et à prix abordable », selon le gouvernement.
L'actualisation de ces outils de planification doit également permettre de mieux anticiper l'évolution de la demande et d'assurer « l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité » dans des conditions « de sécurité et de fiabilité du fonctionnement des réseaux interconnectés ».
Le Conseil souligne que cette mise à jour intègre désormais les travaux réalisés dans le secteur de l'électricité entre 2016 et 2026, absents du plan initial. L'objectif est de disposer « d'un état des lieux plus complet et cohérent » du sous-secteur.
Cette approche vise enfin à optimiser les investissements à court, moyen et long termes.
M. M.
Quatre (4) sociétés œuvrant dans divers secteurs ont été retenues pour bénéficier des mesures incitatives au Code des Investissements. C'est à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 28 janvier 2026.
Au régime des investissements spécifiques, la société TALENTS ET SPECTACLES BENIN SAS a obtenu l'agrément pour son projet d'installation de deux salles de cinéma premium au Sofitel de Cotonou.
Au régime B, la société PREMIUM RICE MILL INDUSTRIES DANGBO SARL est autorisée à reconstruire et exploiter une rizerie à Mitro-Yokon, dans l'arrondissement de Zounguè, commune de Dangbo.
Au régime A, deux sociétés ont été retenues :
BRIGHT CANDLE SARL, pour l'installation et l'exploitation d'une unité de production de bougies dans la zone industrielle de Sèmè-Podji, renforçant le secteur manufacturier local.
NICHAK EMBALLAGES SARL, pour la mise en place d'une unité de fabrication d'emballages plastiques alimentaires à Sirarou, dans la commune de N'Dali.
« La mise en œuvre de ces différents projets impactera positivement l'activité socio-économique dans les localités concernées », informe le Conseil des ministres.
Patrice Talon a procédé au renouvellement du Conseil d'administration (CA) de l'Agence Pénitentiaire du Bénin (APB). C'est par décret n° 2025-784, signé le 17 décembre 2025.
Les 7 membres du Conseil d'Administration (CA) de l'Agence Pénitentiaire du Bénin (APB) ont été nommés par décret.
Composé de représentants de la Présidence, des Ministères de de la Justice, des Finances, de la Santé, du Dévelopement et de l'Intérieur, le CA sera présidé par monsieur Jesukon Antoine ABEVI.
Les autres membres sont : monsieur Sèwènan Rodrigue CHAOU, Représentant du Ministère de l'économie et des finances ; madame Cyrielle AHOUANDOGBO- PERROT (Présidence de la République) ; Yacoubou AMADOU (Ministère du développement et de la coordination de l'action gouvernementale) ; monsieur Sèmèvo Annonciat AVIANSOU (Ministère de la santé) ; monsieur Kossi Eric AGOSSOUNON (Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique) et madame Edith AMOU AGBELESSECHI (Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle) .
L'article 3 du décret n° 2025-784 précise que : « Les membres du Conseil d'administration sont nommés pour un mandat de trois (03) ans renouvelable ».
L'Agence Pénitentiaire du Bénin (APB) est l'organisme public chargé de la mise en œuvre de la politique pénitentiaire, de la gestion des établissements pénitentiaires et de la réinsertion des détenus.
M. M.
Au Bénin, une Agence pour l'assistance au retour des Afro-descendants sera bientôt mise en place. La décision a été prise ce mercredi 28 janvier 2026 en Conseil des ministres.
L'Agence pour l'assistance au retour des Afro-descendants, c'est la nouvelle structure que le gouvernement met en place pour faciliter le processus d'obtention de la nationalité Béninoise aux Afro-descendants. Le décret portant création de ladite agence a été approuvé ce mercredi 28 janvier 2026, en Conseil des ministres. Pour le gouvernement, il s'agit d'un dispositif institutionnel visant à orienter, accompagner et canaliser le processus conduisant à l'acquisition de la nationalité béninoise, dans un cadre organisé, sécurisé et lisible par les bénéficiaires. Ses objectifs consistent à améliorer l'accueil et l'accompagnement des personnes éligibles en mettant en place un guichet unique de formalités permettant une orientation fiable sans se substituer aux autorités décisionnelles ; et préserver les prérogatives régaliennes de l'État notamment en matière de nationalité, en instaurant un suivi rigoureux, toute chose contribuant à éviter la confusion de rôles entre les structures dédiées.
La mise en place de cette Agence s'inscrit dans le cadre de la 2024-31 du 2 septembre 2024 relative à la reconnaissance de nationalité aux afro-descendants. Depuis son adoption, de nombreux Afro-descendants se manifestent pour obtenir la nationalité Béninoise.
F. A. A.
Le gouvernement béninois a annoncé ce mercredi 28 janvier 2026, en Conseil des ministres, la réalisation des travaux de réhabilitation de la piste Gobé-Ayédjoko-station de pompage 1 et de ses bretelles (13,450 km) dans la commune de Savè.
Des travaux de réhabilitation de la piste Gobé-Ayédjoko-station de pompage 1 et de ses bretelles (13,450 km) sorévus dans la commune de Savè. Selon le Conseil des ministres, « la mise en service des stations de traitement de Gobé et de pompage à Ayédjoko, a permis de résoudre définitivement la question récurrente de l'alimentation en eau potable des villes de Savè, Dassa-Zoumé, Glazoué et environs ».
Les voies d'accès sont très sollicitées pour l'approvisionnement en produits de traitement et en équipements indispensables au bon fonctionnement des installations. Cette situation conduit à la dégradation de ces voies. Le gouvernement béninois a donc autorisé ces travaux afin de réhabiliter ces voies.
A.A.A
La plateforme portuaire béninoise a accueilli le grand navire MSC SHREYA B. L'information a été rendue publique ce mercredi 28 janvier 2026.
Le Port de Cotonou franchit une nouvelle étape dans son développement et sa modernisation. Après avoir reçu le MSC VITTORIA, un porte-conteneurs de 325 mètres, il accueille le MSC Shreya B.
Ce navire a 330 mètres de long, 48 mètres de large et une capacité de 12 238 conteneurs EVP. L'accueil de ce navire illustre les retombées concrètes des travaux d'extension et de modernisation en cours au Port de Cotonou. Grâce à ces investissements, la plateforme est désormais capable d'accueillir des navires de plus grande taille, répondant ainsi aux exigences croissantes du commerce maritime international.
A.A.A
Au Bénin, deux ans de prison ferme et une amende de plusieurs millions ont été requis le mardi 27 janvier 2026 contre l'activiste Damien Dégbé. L'ex-président de l'Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour des faits de harcèlement et d'incitation à la violence et à la rébellion.
Vers une peine de prison ferme pour l'ex-président de l'UNSEB devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Mardi 27 janvier 2026, le prévenu Damien Degbé a comparu devant les juges pour répondre des faits de « Harcèlement par voie numérique, incitation à la violence et à la rébellion ». L'homme est en détention préventive depuis octobre 2025 après son interpellation par la police républicaine.
Les faits reprochés à Damien Degbé sont liés à l'organisation de manifestations des élèves du Ceg Akpakpa Centre dont des mineurs contre une supposée présence de militaires français au Bénin ainsi que des publications dans le journal du Parti commmuniste du Bénin (PCB), « La Flamme ». À la barre, Damien Dégbé qui s'est présenté comme un journaliste ne nie pas les faits. Sa défense a été assurée par Me Aboubacar Baparapé.
Lors de l'audience, le ministère public représenté par la cinquième substitut du procureur spécial près la CRIET a demandé à la Cour de retenir le prévenu Damien Dégbé dans les liens de prévention des faits de « Harcèlement par voie numérique et d'incitation à la violence et à la rébellion ». Le parquet spécial près la CRIET a donc requis contre le prévenu deux ans de prison ferme et dix (10) millions FCFA d'amendes. Le verdict du procès est attendu pour le mardi 3 mars 2026, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Dans la commune lacustre de So-Ava, l'UP-R maintient sa position de leader à l'issue des élections communales du 11 janvier dernier.
À Ganvié ; Ganvié 2 et Houédo-Aguekon, l'Union Progressiste le Renouveau (UP-R) obtient 3 sièges dans chacun de ces arrondissements de la commune de Sô-Ava dans le département de l'Atlantique, selon les résultats définitifs des élections communales 2026.
Le BR doit se contenter d'un seul siège à Ganvié 1 et 2 et deux autres à Houédo-Aguekon.
L'UP-R rafle les 2 sièges de Ahomey-Lokpo et le BR le seul siège de Dékanmey.
À Vekky, l'écart se creuse encore avec 4 sièges pour l'UP-R contre 2 pour le BR.
Au total, l'UP-R s'en sort avec 16 sièges contre 9 pour le BR dans la commune lacustre de Sô-Ava.
M. M.
Dans les dix arrondissements de la commune de Banikoara, le Bloc Républicain (BR) l'emporte d'une courte tête face à l'Union Progressiste le Renouveau (UP-R), selon les résultats définitifs des élections communales publiés par la Commission Elecotorale Nationale Autonome (CENA).
Avec 19 sièges contre 17, le parti au cheval blanc s'offre une majorité qui pourrait peser lors de l'élection du prochain maire de Banikoara.
L'UP-R devance légèrement le BR dans l'arrondissement central avec 3 sièges contre 2. Le baobab fait le même exploit à Goumori (3) ; Sompérékou (2) et à Ounet (2) contre 1 pour le cheval.
A Founougo, le BR réalise un score de force : 4 sièges contre seulement 2 pour l'UP-R.
Cette domination s'est propagée à Kokey ; Toura ; Gomparou ou le BR remporte 2 sièges contre 1 pour l'UP-R dans chacun de ces arrondissements.
L'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Bénin (APIEx) a procédé, mardi 27 janvier 2026 à Abuja, à la signature d'un protocole d'accord avec la Nigerian Investment Promotion Commission (NIPC). L'accord a été signé par Éric Akoute, Directeur Général de l'APIEx, et la Directrice Générale de la NIPC, Aisha RIMI, représentée par Aboyomi Salami, Directeur Adjoint des plaidoyers politiques.
L'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Bénin (APIEx) et la Nigerian Investment
Promotion Commission (NIPC) renforcent leur coopération. C'est à travers la signature d'un protocole d'accord. L'objectif est de stimuler les flux d'investissements directs entre le Bénin et le Nigeria. Les axes stratégiques de ce MoU, l'APIEx sont : la promotion conjointe des opportunités d'investissement au Bénin et au Nigéria dans les secteurs clés tels que l'agriculture, l'agro-industrie, l'industrie manufacturière, le tourisme, le transport, les mines, etc ; l'identification et la mise en relation d'investisseurs et de partenaires techniques intéressés par des projets dans les deux pays ; l'organisation de missions économiques, forums d'investissement, rencontres B2B, séminaires et expositions. Sans oublier l'appui à la levée des contraintes présentes dans des secteurs clés à travers la facilitation, l'accompagnement et le lobbying institutionnel.
Selon le directeur Général de l'APIEx, Eric Akoute, cet accord est « un levier stratégique pour positionner le Bénin comme une plateforme économique compétitive et attractive, en tirant pleinement parti de la proximité, de la complémentarité et du potentiel du marché nigérian ». Le 26 janvier, Abuja a accueilli l'édition 2026 du forum Bénin Nigéria Business. Lagos accueille à son tour l'évènement ce 28 janvier.
Du 21 au 25 janvier 2026, l'Agence Bénin Tourisme a participé au FITUR à Madrid pour promouvoir la marque-pays « Bénin, un Monde de Splendeurs ». Le pavillon béninois a été conçu comme une immersion culturelle et touristique, mettant en valeur la diversité de l'offre : art, culture, nature, patrimoine, tourisme d'affaires et loisirs. Trois exposants – Bénin Tours S.A, Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa et Ouidah Golf Club – ont renforcé l'attractivité de la destination. La participation a permis de développer les relations B2B, de renforcer la notoriété du Bénin et de soutenir sa stratégie de promotion internationale pour en faire une destination compétitive et désirée.