Depuis 10 ans, Soviet Suprem soulève les foules, à l'endroit, à l'envers et toujours de la gauche vers la gauche. A l'heure du nouveau désordre mondial, plus que jamais, la planète a besoin de ses deux « gêne-héros » pour donner son rythme à la révolution du dance floor : Sylvester Staline, allias (R.Wan de Java) et John Lénine (allias Toma de La Caravane Passe).
Pour ce 10ème anniversaire, ils seront accompagnés de l'inénarrable Didier Croute-Chef aux platines et aux percussions, du (…)
29 janvier 2026 à 19h
Hôtel de Béhague, Résidence de Roumanie en France | 123 rue Saint Dominique, 75007 Paris
Entrée libre, inscription obligatoire : institut.roumain@gmail.com
Soirée animée par Matéi Vișniec, consacrée aux formes de la poésie engagée et de la parole dissidente.
Avec la participation des comédiens Nathalie Fillion et Aurélien Vacher, de Jérôme Carassou (éditions Non Lieu) et du poète et traducteur Jean Poncet.
La soirée sera ponctuée d'interventions musicales de (…)
« 30 ans après la fin de la guerre de Bosnie-Herzégovine, où vont les Balkans ? », mercredi 28 janvier,19h30-21h30, à la Cantine Pas Si Loin.
Rencontre et débat pour toutes et tous avec Jean-Arnault Dérens, historien et rédacteur-en-chef du Courrier des Balkans.
Evénement gratuit, inscription recommandé sur helloasso
Cantine Pas Si Loin (Artagon Pantin)
34 Rue Cartier Bresson
93500 Pantin
23 janvier à 14h00 | Centre de Congrès – Auditorium | 33 bd. Carnot, 49100 Angers
24 janvier à 21h30 | Cinémas Les 400 Coups – 5 | 2 rue Jeanne Moreau, 49100 Angers
Le film Alișveriș, réalisé par Vasile Todinca (Roumanie, 2025, fiction, 15', VOST), sera projeté en présence du réalisateur les 23 et 24 janvier, dans le cadre de la compétition « Courts métrages européens » du Festival du film Premiers Plans d'Angers (17–25 janvier).
Synopsis : Au chômage, Tatiana passe ses journées à (…)
22 janvier 2026, 18h – 21h Hôtel de Béhague, Résidence de Roumanie en France | 123 rue Saint Dominique, 75007 Paris Entrée libre, inscription obligatoire : institut.roumain@gmail.com
Vous avez le goût de l'avant-garde ? Le Cabaret Voltaire, inauguré en 1916 au centre de la vieille ville de Zurich, reprendra vie à Paris pour une soirée célébratoire consacrée à la culture roumaine et à l'anniversaire des 130 ans depuis la naissance de Tristan Tzara, ami de Breton et initiateur du mouvement (…)
Le chef de l'Etat Patrice Talon et son épouse ont voté comme à l'accoutumée, à l'Ecole primaire publique (Epp) Charles Guillot de Zongo ce dimanche 11 janvier 2026.
Les Béninois élisent ce dimanche 11 janvier 2026, les 109 députés de la 10e législature et les 1815 futurs conseillers communaux et municipaux. Les opérations de vote sont en cours sur toute l'étendue du territoire national ; et les citoyens sont appelés à accomplir leur devoir civique.
Le chef de l'Etat, Patrie Talon, premier citoyen du pays, a donné l'exemple en faisant son vote dans la matinée de ce dimanche.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il a été accueilli avec son épouse à l'EPP Charles Guillot de Zongo, son centre de vote habituel. Voter selon Patrice Talon, n'est pas seulement un droit, c'est avant tout un devoir citoyen essentiel pour la consolidation du modèle démocratique au Bénin. « Aujourd'hui, c'est le début d'une vie meilleure. Le meilleur est à venir et notre espérance sur cette terre est que chaque jour soit meilleur que les jours précédents », a déclaré le président de la République après avoir exprimé son suffrage. « Demain sera encore meilleur qu'aujourd'hui », a-t-il insisté.
Les opérations de vote ce dimanche 11 janvier, vont durer 10 heures de temps en raison du couplage communal et législatif.
F. A. A.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce dimanche 11 janvier 2026, un avis important à destination des passagers empruntant la ligne internationale Alger […]
L’article Air Algérie : changement important pour ces vols dès le 23 janvier 2026 est apparu en premier sur .