Le maskné est un phénomène cutané, qui se produit à cause d’une occlusion des follicules pileux du visage et des pores, générée par la pression et l’irritation du masque sur la peau. Le tout, laissant place à une acné « rétentionnelle» notamment favorisée par l’humidité et la chaleur contenues sous le masque : ce qui donnent lieu à un environnement idéal pour la prolifération bactérienne.
Cette tendance acnéique survient par des boutons rougeâtres ou blancs, mais aussi des kystes qui apparaissent lorsque la peau est obstruée et en contact direct avec le masque. Les joues, le menton, le front, mais aussi le nez sont les zones les plus touchées par ce phénomène.
Pour dire adieu à l’acné, il est conseillé d’éviter de percer les boutons, de s’exposer au soleil sans protection adéquate, de se maquiller avec excès, mais aussi de prendre congé tant que possible des crèmes de nuit et des crèmes anti-âge ultra-riches, pouvant irriter la peau et la fragiliser d’autant plus, notamment lorsqu’elle est au contact du masque.
Pour atténuer considérablement l’éruption des boutons et des rougeurs, mais aussi renforcer la barrière cutanée, il est nécessaire de nettoyer la peau deux fois par jour. Commencez d’abord par réaliser une fois par semaine un peeling maison afin d’exfolier la peau en profondeur, puis appliquez un masque purifiant (en argile) et une crème hydratante, adaptée aux problèmes de votre peau. Les professionnels suggèrent de se tourner vers des brumes pour rafraîchir la peau. Nous déconseillons fortement des huiles végétales.
Attention! Actuellement le cabinet ne peut pas prendre de nouveaux patients. (Excepté laser/épilation.) Merci pour votre compréhension.
À propos de l’auteur