Dermatologie pédiatrique

Enfants de tous âges

La dermatologie pédiatrique s’occupe des maladies et des problèmes de peau chez l’enfant. Les affections les plus couramment prises en charge sont l’eczéma de l’enfant, les angiomes, l’acné et les signes cutanés des maladies génétiques ou d’autres affections pédiatriques.

La dermatologie représente environ 20% d’une consultation pédiatrique habituelle. Le dermatopédiatre assure les consultations, le suivi en cas d’hospitalisation et réalise si nécessaire des actes techniques.

La prise en charge comprend les dermatoses classiques de l’enfant comme la dermatite atopique (eczéma), les infections virales (éruption, molluscum contagiosum, verrue) le contrôle des nævi (grains de beauté) les infections bactériennes (abcès) et mycosiques (teignes). Ainsi que les pathologies inflammatoires (psoriasis, lichen plan et lichen scléro-atrophique), les pathologies des phanères (cheveux, poils, ongles) la prise en charge des pathologies génétiques (génodermatoses) et des pathologies vasculaires (hémangiomes, angiomes, malformations vasculaires).

http://europavarietas.org/db/files/dermabulle_favicon.png
COVID-19

CABINET OUVERT

Porte de masque obligatoire

Nous vous demandons impérativement d`arriver SEUL sans votre famille. Merci