CSDP, CFSP, European Forces, Military Industry, Peacekeeping...
PSDC, PESC, forces européennes, industrie militaire, maintien de la paix...

You are here

EADS Talarion est mort

Après sa présentation des résultats d’EADS pour le premier semestre 2012, Tom Enders, le président exécutif du groupe Européen a annoncé : "Talarion est mort. Le programme est fini." Alors que le Harfang ne répond plus aux besoins opérationnels des armées françaises et malgré 250 millions d’euros d’investissement sur plusieurs années, le drone Male d’EADS baptisé Talarion au Bourget 2009 ne volera donc jamais.

Le projet était au point mort depuis de nombreux mois. Mais cette décision affirmée de stopper purement et simplement le programme sonne comme une critique envers les états européens qui n’ont toujours pas exprimé leur besoin auprès des industriels du secteur. Le PDG de la plus grosse entreprise aéronautique européenne invite, par cette annonce, les différents Etats à se mettre d’accord.

EADS précise toutefois qu’elle compte maintenir ses compétences, conserver ses équipes et continuer à mettre au point des démonstrateurs technologiques dans ce domaine. En résumé, l’entreprise assure qu’elle sera prête le jour où un client se manifestera pour des drones MALE mais, qu’en l’absence de programme militaire concret, elle laisse tomber le Talarion.

Source : Air & Cosmos
http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-abandonne-le-talarion.html