You are here

CERPESC - Centre européen de recherche pour la PESC

European Solutions for Defence & Crisis Management

CONTACT
pesc(@)pesc(.)eu

PRÉSENTATION DU CERPESC

Le Centre Européen de Recherche pour la PESC (politique étrangère et de sécurité de l'Union européenne) est un centre de recherche international et pluridisciplinaire notamment des enjeux géopolitiques des relations internationales et de la politique étrangère et de défense de l'Union européenne.

Le CERPESC fonctionne sous l'égide de l'Institut Europa Varietas spécialisé aux affaires stratégiques et internationales et de l'Association Objectif Europe III (Sorbonne, Paris III) dont les recherches focalisent sur l'intégration et la défense européenne.


PRÉSENTATION DU SITE WWW.PESC.EU

- Développé par un groupe dynamique international des jeunes chercheurs, docteurs et doctorants experts en histoire, droit international et relations internationales le site www.pesc.eu est un portail spécialisé de la recherche en matière de sécurité et de défense. Le site www.pesc.eu a pour dessein de présenter les différents aspects de la politique étrangère et de sécurité dans un contexte pluridisciplinaire et international.

- Notre équipe est prête á la coopération avec des chercheurs et des centres de recherche pour assurer la publicité de leurs travaux, et pour faciliter la coopération entre eux. Pour adhérer veuillez nous contacter á l'adresse suivante: pesc(@)pesc(.)eu

- Nous attendons aussi vos publications ou résumés et références de celles-ci en vue de les mettre en ligne le plus rapidement possible. (en format .rtf /.pdf) Notre objectif c'est de pouvoir orienter notre visiteur vers les domaines importants qui lui assurent des connaissances immédiates mes aussi faire connaître facilement même les sites secondaire contenant des informations complémentaires.


QUESTIONS JURIDIQUES

- Le contenu du site internet www.pesc.eu concerne des sujets qui font l'objet de l'Union européenne mais il n'existe aucun lien entre pesc.eu et les sites institutionnels de l'Union européenne. En conséquence le contenu n'engage que ses auteurs et l'Union européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations du site.

- Par l'accès au site, pesc.eu consent à l'utilisateur qui l'accepte une licence dans les présentes conditions. La licence confère à l'utilisateur un droit d'usage privé ou collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en plusieurs exemplaires, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

- Il est interdit à l'utilisateur de faire des copies (base de données, publications électroniques ou typographiques) pour en tirer profit.

- L’utilisateur a l’obligation d’indiquer la source (auteur, titre, CERPESC / www.pesc.eu).

- Notre objectif est d'inscrire ce site au sein d'un réseau international c’est faire connaître notamment l'auteur et l'institut. Pour faciliter la coopération dans la recherche merci de signaler une violation de droit éventuelle de notre part et prendre le contact avec nous pour trouver la manière adéquat pour toutes les parties.