You are here

Eurocorps

L'Eurocorps a 20 ans

"Mercredi 12 septembre au quartier Aubert-de-Vincelles à Strasbourg a été célébré le vingtième anniversaire de la création de l’Eurocorps. C’est à l’occasion du 59e sommet franco-allemand organisé le 22 mai 1992 à la Rochelle, que François Mitterand et Helmut Kohl décidèrent de la création d’un corps de défense franco-allemand à vocation européenne. Dirigé par le général de corps d’armée Olivier de Bavinchove, l’état-major est aujourd’hui composé de près de 400 personnes ainsi que d’une brigade d’appui au commandement de 600 militaires.
L’Eurocorps c’est cinq nations cadres :

Undefined

Un Espagnol à la tête de l'Eurocorps

Le général de corps d'armée espagnol Pedro Pitarch prendra le 21 septembre le commandement de l'Eurocorps, la force d'intervention européenne, succédant au général de corps d'armée belge Charles Henri Delcour, a annoncé l'Eurocorps aujourd'hui. Le général Pitarch était commandant en chef des forces terrestres espagnoles. Le général Delcour avait pris le commandement de l'Eurocorps en septembre 2005.
La force d'intervention européenne, dont le commandement siège à Strasbourg (est de la France), a été créée en 1992 sur une initiative franco-allemande.

Undefined